Le chef du gouvernement reçoit une délégation du SNJT
Le chef du gouvernement Youssef Chahed et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) ont convenu de poursuivre les discussions dans les prochains jours sur les solutions aux problèmes rencontrés par le secteur des médias ou de maintenir la grève annoncée au préalable, au terme d'une rencontre organisée jeudi soir au palais Dhiafa de Carthage, en présence du président du syndicat Neji Bghouri et la secrétaire générale Soukeina Abdessamad.
Selon un communiqué rendu public par la SNJT, l'entrevue a porté sur la situation dans le secteur et les revendications des journalistes, notamment les moyens de trouver une solution à l'emploi précaire, en particulier dans le secteur privé. Elle a également porté sur un certain nombre de questions professionnelles et sociales qui préoccupent les journalistes, indique le communiqué.
Le bureau exécutif du SNJT avait annoncé une grève générale dans le secteur des médias le 14 janvier 2019, appelée "grève de la dignité" et exigé l'activation immédiate des accords antérieurs annoncés le 14 janvier 2017 par le chef du gouvernement.